Règles et astuces pour bien débuter

Les règles

  • Ne dévoilez pas votre rôle, ne demandez et ne donnez pas de « def ».

Jouer dans l'espace réflexion, c'est ne pas jouer sur les rôles. Il s'agit d'utiliser son analyse et sa logique pour trouver les loups en se basant sur des faits de jeu (ce qu'il se passe durant la partie : les paroles et les votes). 

Si tout le monde donne des indices sur son rôle, il n'y a donc plus aucune réflexion et aucun intérêt au jeu.

  • Votez à chaque tour. Débattez, ne restez pas inactifs.

Le débat et les votes ont une importance capitale. Ils permettent d'analyser le jeu, de se faire une idée sur le camp des joueurs (loup ou innocent), de voir qui cherche vraiment et qui joue avec qui.

Si vous ne participez pas, le village ne pourra se faire aucune opinion de vous et aura fatalement envie de vous sortir pour éclaircir la partie.

Même si vous êtes innocent, en restant en retrait et en ne posant aucun vote, vous êtes plus une gêne qu'une aide pour le village.


Trucs et astuces pour vous aider à démarrer

  • Ne parlez que " d'innocents " ou de " loups".
  • Relisez le fil de discussion la nuit. Il est impossible de lire tout et tout le monde en cours de jeu, vous avez surement manqué quelques indices que vous pourrez facilement trouver la nuit.
    Relisez les morts, qu'ils soient loups ou innocents, ils vous aideront à y voir plus clair.
  • Ne jouez pas AFK (ne pas parler / ne pas voter) premièrement : c'est INTERDIT, deuxièmement : un AFK sera facilement suspecté loup. Un AFK innocent n'aide clairement pas son camp.
  • Les votes début Tour 1 ne sont pas une agression, mais un test pour voir les réactions et lancer le débat. Un vote vise à créer des réactions, pas seulement du joueur voté, mais des joueurs en général. Un vote n'est jamais figé et peut bouger à tout moment, n'hésitez donc pas à voter et à voir qui réagit et comment.
  • Ne focalisez pas sur la/les personnes qui vous votent, dites que vous êtes inno puis passez à autre chose. Ne vous victimisez pas, montrer son indifférence face à un vote est plus efficace que de monter une quelconque peur de sortir. De plus, un innocent accepte de sortir si cela peut aider le village à y voir plus clair, votre entêtement à vous défendre ne fera que vous décrédibiliser.
  • Il n'y a qu'une manière de prouver votre innocence : vos actes et vos paroles. Dites tout ce que vous pensez des joueurs en partie, confrontez vos ressentis avec les autres, dénichez les loups ensemble.
  • Votez et débattez sans crainte, n'ayez pas peur de vous tromper, vous en avez totalement le droit, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
  • N'innocentez personne sur une mort. Il est facile pour un loup de faire une mort qui va possiblement l'innocentez. Vous pouvez placer une personne non prioritaire sur un premier tour, mais gardez à l'esprit qu'elle peut potentiellement sortir loup.
  • Ne croyez pas aveuglément aux dévoilements s'il y en a. surtout si c'est un dévoilement simple Villageois, il est facile de se donner SV quand il y en a 4 en partie.
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer