Les cartes de suspicions

Les cartes de suspicions sont un outils très pratique, que vous soyez loups ou innocents. Elles vous permettrons d'avoir une vision globale de ce que vous pensez des joueurs, facilitant ainsi votre vision de la partie.

Comment ça marche?

Les cartes de suspicion se trouvent, pendant la partie, devant le pseudo de chaque joueur :

si vous n'y touchez pas, chaque icône restera "vide". 

Cliquons par exemple sur l'icône située devant Signe :

Toutes les cartes présentes dans la partie s'affichent alors. Il ne nous reste plus qu'à cliquer sur la carte de notre choix. 

Supposons que nous pensions que Signe est loup, nous cliquons donc sur la carte "Loup-garou" :

Nous avons attribué la carte de suspicion "loup-garou" à Signe. L'icône "loup-garou" s'affiche donc devant ce joueur, nous permettant ainsi de nous en souvenir.

Bien sûr, nous pouvons revenir sur notre décision, cliquer à nouveau sur l'icône et changer la carte comme bon nous semble. 

Les cartes de suspicions que vous posez sur les joueurs ne sont visibles que par vous.

Comment les utiliser en innocent?

En innocent, il est plus facile pour la vision de votre jeu de poser des cartes innocents que des cartes loups.

Si vous avez un joueur innocent, placez-lui une carte "simple-villageois", vous pouvez aussi utiliser une carte de personnage spécial si vous pensez le joueur Sorcière ou Chasseur, mais ça n'a pas d'importance réelle pour nous.

Plus vous placerez de cartes innocents, plus votre liste de suspects se réduira, plus il vous sera facile d'avoir les loups.

Quand et sur quel type de joueur placer efficacement mes cartes innocents?

La nuit :

- si un loup vient de sortir en journée, vous pouvez placer une carte innocent sur le joueur qui lance les votes. Vous pouvez également poser une carte innocente sur le joueur qui pose le vote qui va faire sortir le loup (celui qui vient casser une égalité par exemple)

- Si un loup vient de sortir en journée avec seulement deux votes contre lui, les joueurs ayant faire sortir le loup sont à priori innocents, attribuez-leur la carte.

Le jour :

- Selon la toute première mort qui lance la partie. Parfois, la première mort peut donner des innocents, ATTENTION TOUTEFOIS innocenter sur mort peut s'avérer à double tranchant, il est préférable de rester prudent avec les personnes que vous innocenterez sur la première mort de la partie.

- Si un loup sort de nuit (tuer par la Sorcière). Dans ce cas, regardez les votes du tour précédent, les personnes ayant voter le loup mort sont probablement innocentes, vous pouvez leur attribuer des cartes innocents.

- Sur actes et paroles, si un joueur vous semble innocent par son comportement, vous pouvez également lui attribuer une carte innocent, tout en gardant à l'esprit qu'il peut se jouer de vous ;) .

Comment utiliser les cartes en loup ?

D'abord, lorsque vous êtes loup, la première chose à faire est de poser une carte de suspicion "loup-garou" sur vous-même et vos associés. Cela peut paraître idiot, mais bien souvent lorsqu'on est pris dans la partie, on peut en oublier qui sont nos compères loups.

En loup, vous utiliserez les cartes de suspicion principalement pour repéré les "cramés innocents" et donc les joueurs à éliminer le plus rapidement de la partie pour affaiblir le camp adverse.

n'hésitez pas pour le coup à utiliser les cartes de personnages spécial sur les personnes que vous pensez à pouvoirs. Si vous pensez avoir le chasseur, par exemple, il est plus judicieux de le sortir à un moment "clé" de la partie où il pourrait faire basculer le jeu en votre faveur.

N'oubliez pas non plus l'innocent qui sera sauvé par la sorcière (ou mieux encore si la sorcière se sauve elle-même), il devra sortir la nuit suivante pour ne pas trop facilité le jeu de la sorcière.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer