Le Loup-Garou (LG)

Son objectif est d'éliminer tous les innocents. Chaque nuit, il se réunit avec ses compères loups pour décider d'une victime à éliminer.


Jouer en loup est la bête noire de beaucoup de joueur, le jeu en loup s'avère difficile et risqué, seule la pratique affinera votre jeu en loup et vous permettra de vous y sentir plus à l'aise. Cependant, il y a là aussi quelques bases qui peuvent vous faciliter la vie et vous permettre de jouer plus sereinement le rôle du loup.

Se fondre dans la masse

C'est l'évidence même et le fondement d'une réussite en loup. Il ne s'agit bien évidemment pas de tenter de se cacher ou de se faire oublier, mais de vous faire passer pour un innocent blanc comme neige. Essayez de jouer comme un innocent, parlez beaucoup, débattez, votez. Soyez présent, actif, montrez-vous !

La difficulté à se faire passer pour un innocent, c'est que vous savez que tous les autres ne sont pas loups, cherchez les failles, l'innocent qui se donne un peu suspect, appuyez-vous sur les dires des autres, essayez de noyer le poisson. Traquez la moindre incohérence et essayez de la faire basculer à votre avantage.

Rester calme

Même s'il est toujours stressant de se faire suspecter et voter, ne paniquez pas. Paniquer, stresser, focaliser sur un vote sur soi, vous donnera fatalement loup. Prenez les votes avec calme, dites que vous êtes innocent, poursuivez sur votre fausse recherche des loups, n'accordez pas d'importance à un vote unique sur vous. Plus vous chercherez à savoir pourquoi on vous vote, plus les votes s'ajouterons et plus vous aurez de chance de sortir.

Les tours de jour

Comment se comporter vis-avis de son compère loup durant la journée ? Étant donné que vous jouez l'innocent, prenez votre partenaire loup comme n'importe quel autre joueur.

Ne suivez pas forcément ou automatiquement les votes de votre compère loup, ayez quelques interactions avec lui, ne l'ignorez pas, mais ne passez pas votre tour à lui parler non plus.

Si votre compère commence à être en danger, plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Tenter de le sauver : C'est assez risqué, on ne va pas se mentir, mais tout à fait possible sous certaines conditions. Si votre loup n'est pas complètement cramé, s'il est voté sur des choses assez insignifiantes, s'il n'y a pas vraiment d'arguments, vous pouvez tenter votre chance. Tentez de faire basculer les votes vers quelqu'un qui peut paraître plus suspect. Il vous faudra argumenter intelligemment, et vous rendre crédible face au village pour qu'il vous suive sur ce nouveau vote.
  • Sortir votre loup avec le village : Si votre loup est complètement grillé et irrécupérable, votez-le avec le village. Acquiescez les arguments du ou des innocents qui votent votre loup et posez votre vote. ATTENTION : vous jouez en équipe, ne faites pas de l'anti-jeu. Ne lancez pas un vote sur votre loup tout en l'enfonçant et en appelant à le voter. Sauf si vraiment votre loup est AFK ou troll la partie.

La stratégie de nuit

La nuit, vous mangez un innocent. Qui ? Pourquoi ? Comment trouver une cible ?

La première nuit : La mort de la première nuit est assez aléatoire. Essayez quand même de ne pas manger la personne qui est morte en première nuit la partie précédente. Vous pouvez tenter de faire « accuser » quelqu'un en fonction de ce qu'il s'est dit en avant partie ou du déroulement de la partie précédente. Vous pouvez aussi « profiter » des joueurs qui accordent de l'importance aux « innos sur morts » (qui donne quelqu'un innocent à cause de la mort, car pour lui ce joueur n'aurait jamais fait cette mort nuit 1), cependant ne vous innocentez pas sur mort vous-même, laissez les autre vous innocenter et faites votre route.

Les autres nuits : Les autres nuits, faites des morts plus stratégiques. Si pendant le tour de jour, vous avez des soupçons sur un rôle spécial : mangez-le, sortir les personnages spéciaux vous rapproche de la victoire. Surtout le chasseur qui peut tirer sur un innocent !

Débarrassez-vous des joueurs dont l'innocence est totalement cramée. Sortez les joueurs « sûrs » sur lesquels le village peut s'appuyer et avoir confiance (celui qui vient de faire sortir un loup par exemple) et gardez les plus suspects. Gardez du coup en jeu les AFK, au village de les repérer et de les sortir, la nuit, créez-vous un tour de jour avantageux qui vous permettra de vous fondre plus facilement au milieu des innocents.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer