La Sorcière (soso)

Son objectif est de tuer tous les loups-garous. Elle dispose de deux potions : une potion de vie pour sauver la victime des loups et une potion de mort pour assassiner quelqu'un.


Dans l'idéal, la Sorcière ne devrait rien faire la première nuit, sauver la deuxième nuit et tuer la troisième nuit. Cela reste un idéal et il n'est pas toujours évident de l'appliquer, notamment si la Sorcière est visée par les loups la première nuit.

Pourquoi la Sorcière ne devrait pas sauver la première nuit ?

La première mort peut constituer un premier indice pour aider à la recherche des loups. Le village possède ainsi une "base" pour commencer ses recherches et ne part pas sur du vide. Ensuite, si la sorcière sauve nuit 2 elle a alors un innocent de référence en qui elle peut avoir toute confiance et sa liste de loup potentielle est réduite.

Pourquoi la sorcière doit laisser tourner son chrono ?

La nuit, les joueurs ont l'opportunité de relire le ou les tours précédents, les loups et la sorcière leur offre cette possibilité en ayant un rôle actif de nuit. Ainsi, laisser son chronomètre aller jusqu'au bout (même si l'on a terminé sa tâche) laisse du temps aux joueurs pour relire tranquillement ce qu'ils n'ont pas forcément pu lire correctement de jour (le défilement du tchat est rapide lorsque le débat est animé et ne laisse pas la possibilité de tout lire).

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer