Le Salvateur (salva)

Son objectif est d'éliminer tous les loups-garous. Chaque nuit, il peut protéger quelqu'un de l'attaque des loups.


Attention : Si le Salvateur peut protéger quelqu'un chaque nuit, il ne peut pas protéger deux fois de suite la même personne et ne sais pas qui les loups prévoient d'attaquer. 

En tant que Salvateur, il est préférable de vous sauver vous-même la première nuit. D'une part, car il est difficile de savoir vers qui les loups vont se tourner la première nuit, et d'autre part parce que si vous mourrez la première nuit en protégeant quelqu'un d'autre que vous, vous n'aurez strictement servi à rien.

Qui sauver durant les nuits ?

Priorité aux innocents cramés, ceux dont le village ne peux pas douter de l'innocence. Si Moricette vient de faire sortir un loup, il est judicieux de la protéger, car les loups chercheront à se débarrasser des innocents sûrs pour déstabiliser le village.

Attention cependant, les loups peuvent également se dire que vous allez sauver Moricette, vu qu'elle a fait sortir un loup et pourront possiblement jeter leur dévolu sur un autre joueur. Mais dans le doute, mieux vaut se focaliser sur les innos sûrs.

Vous pouvez par ailleurs vous sauver vous-même une fois sur deux, pour vous assurer la possibilité de rester en jeu et de protéger des innocents.

Il n'y a pas de mort, puis-je me fier à la personne que j'ai protégée de nuit ?

Si cette personne est totalement cramée innocente, à priori oui, faites-lui confiance.

Dans le cas contraire, gardez à l'esprit que les loups ont pu faire une non mort (volontaire ou non) et donc que l'absence de mort n'est pas de votre fait. Vous avez aussi pu poser votre protection sur un loup, méfiance.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer