Le Chasseur (chass / chassou)

Chasseur. Le chasseur n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt, qu'il soit tué dans la nuit (Loups-garous, sorcière) ou à la suite d'une décision des villageois, il doit désigner une personne qui mourra également, sur-le-champ, d'une balle de son fusil.


Le Chasseur à le choix de tirer ou pas lorsqu'il meurt (sauf dans les parties sérieuses, où il a l'obligation de tirer). Il est important de prendre un petit temps de réflexion, de relire les dernières interventions du tour et d'analyser les votes. Dans l'idéal, il faut essayer de ne pas tirer sur une impulsion ou juste sur la personne qui a voulu vous faire sortir (rage tir).

Si le tir reste le choix du Chasseur, il est tout de même risqué de tirer lorsque le Chasseur meurt la première nuit, un tir totalement au hasard à plus de chance de tomber sur un innocent et n'aide du coup pas du tout le village. Et même si le chasseur tue un loup au départ du jeu, il prive le village de toutes les interactions qui auraient été possibles entre les deux loups, il devient plus compliquer de débusquer le deuxième loup.

De même, faites le compte de combien d'innocents resteraient en jeu au cas où votre tir échouerait. Si tuer un innocent amène le compte total des joueurs à une égalité (deux loups / deux innos) ou à une supériorité des loups, ne tirez pas et laissez le village jouer un dernier tour.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer