Les différences avec le jeu en fun

Il y a pas mal de différences en jeu lorsque l'on joue en réflexion, je vais tenter de les répertorier ici, la liste n'est surement pas exhaustive et est donc vouée à être modifiée.

  • La prise de parole : Il arrive souvent d'entendre « Tu parles trop, t'es loup ». Le jeu se basant sur la réflexion, le débat et le partage des idées, c'est plutôt ne pas parler qui devient problématique et signifie que le joueur qui se fait discret cherche à se cacher. En réflexion, on ne peut donc pas se plaindre d'un joueur qui parle beaucoup, mais à l'inverse on peut totalement suspecter un joueur qui ne parle pas.
  • Les « defs » (et donc les dévoilements) : On ne le répétera jamais assez, mais finalement une « def » est un dévoilement et les dévoilements cassent le jeu de la réflexion. Si tout le monde dévoile son rôle, il n'y a plus de jeu et les loups n'ont aucune chance de gagner. La seule chose qu'il est possible de dire, c'est que l'on est innocent.
  • Le premier tour de jeu : Je vois beaucoup de joueurs dire qu'ils ne font « qu'observer au premier tour », car au premier tour "On ne sait rien". Hors, le premier tour se révèle être l'un des plus importants, c'est le tour qui provoque le plus de réactions et qui se joue le plus spontanément. Du coup, ne rien faire au premier tour revient à faire du deuxième tour un premier tour au rabais et à faire perdre en prime un tour précieux au village.
  • Les votes : Il est obligatoire de voter à chaque tour (même et surtout au premier). Le vote sert à créer des réactions (sur le joueur voté et les autres joueurs) sans vote, il n'y a rien à analyser. Il est important de pouvoir savoir qui vote qui et comment (de son propre chef, en suivant, en parlant à son joueur voté, etc…), cela donne de précieux indices encore une fois.
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer